SIMBA MOSALA
Notre objectif initial, accueillir les enfants de la rue et leur offrir la possibilité de s'en sortir est atteint depuis 2009.
Notre second but est d'atteindre un autofinancement complet en RDC. Nous nous battons non seulement pour accueillir ces enfants, mais également pour pérenniser le centre. C'est pourquoi nous multiplions les démarches et frappons à toutes les portes. Certaines finissent par s'ouvrir!
En 2017, Simba Mosala a pris une importance telle que, reconnus par les autorités, nous osons nous attaquer à la racine du problème. La radio locale nous permet de nous exprimer, de lancer nos appels. Cela prendra sans doute des décennies, voire plusieurs générations, mais nous essayons à présent de faire reconnaître les droits de nos enfants, de faire pression afin qu'une loi pénalisant les parents qui maltraitent tous ces enfants soit votée et surtout appliquée...
16 mai 2019, visite d'une importante délégation de la Banque Mondiale. Notre centre est retenu comme structure de protection de l'enfant.
Reconnaissance du Ministère des Affaires Sociales et autorisation de travailler sur tout le territoire congolais
En septembre 2017, les agronomes de la FAO donnent une formation et nous offrent des semences
L'Institut National de Sécurité Sociale de Kikwit vient nous rendre visite... et pas les mains vides! riz, maïs, poisson, poulet pour le grand bonheur des enfants et le nôtre... les autorités commencent à reconnaître ces petits rejetés.
place les enfants chez nous, en hébergement complet ou en formation professionnelle
de l'Enfant Africain. Nous y étions invités et c'est avec beaucoup d'espoir que nos jeunes s'y sont exprimés.
M. le maire de la ville vient régulièrement voir les enfants, nous apporte son soutien moral
Après plusieurs visite de l'Unicef, nous avons pu bénéficier d'un don en août 15; quelques machines à coudre pour nos filles en coupe et couture, des matelas en mousse pour nos garçons, des seaux pour leur lessive... trois rabots pour le cours de menuiserie. Mais surtout, ils ont éveillé en nous l'espoir d'un prochain soutien plus conséquent.
août 2015
Après bien des démarches, nous avons reçu la visite d'une délégation du Ministère des Affaires Sociales de Kinshasa. Ils ont reconnu notre centre conforme et viable. En est suivi une autorisation d'indigence du Ministère de la santé. Nos enfants bénéficient désormais de soins à moindre frais... un énorme pas en avant pour le centre!
des moustiquaires distribués par le Ministère de la Santé