top of page

Pourquoi une différence? Les détails ci-dessous...

Les enfants internes...

Nos enfants internes sont placés au centre Simba Mosala Congo par monsieur le Juge du Tribunal de la jeunesse.  Arrêtés pour vols, et autres délits, ils sont sortis de prison et placés chez nous afin de sécuriser la ville et surtout, leur donner une chance de s'en sortir.  Ces enfants subissent plus de sévices qu'ils n'en causent... On ne choisit pas de devenir un enfant de la rue, on ne naît pas délinquant.

 

Livrés à eux-mêmes parfois dès un très jeune âge, dépourvus de repères sociaux, ils ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal. En rue, ils apprennent seulement à survivre.

 

SIMBA MOSALA est non seulement un tremplin pour leur avenir mais également un refuge où 99% de ces internes aprennent avec succès à vivre en société et se débrouiller par eux-mêmes, sainement et honnêtement...

 

Vos dons permettent de les prendre en charge!

Les externes...

Ils sont quant à eux des enfants, souvent orphelins, qui traînaient dans la rue, par manque de moyens financiers de leur famille d'accueil.  Ils ne sont ni scolarisés, ni éduqués.  SIMBA MOSALA est aussi pour eux un lieu de refuge leur permettant d'une part de prendre en main leur avenir mais également de recevoir au minimum un repas par jour.

 

Ce sont des enfants, des jeunes qui souhaitent non seulement apprendre à vivre en société mais également recevoir une éducation scolaire, aprendre à lire et écrire, recevoir une formation qualifiante afin de s'en sortir et d'espérer une vie d'homme debout...

Parmi ces jeunes qui viennent frapper à notre porte, de plus en plus de jeunes adolescentes déjà mères de familles...

 

La misère est partout et Simba Mosala est là pour  aider des enfants à s'en sortir.  Cette aide rejaillit  sur toutes les familles, sur toute la population.

bottom of page